Se pardonner c’est se réconcilier avec toutes les parties de notre être qui n’ont pas pu faire autrement dans certaines situations et / ou avec telle ou telle personne, afin de se déculpabiliser et de se libérer de tout blâme ou reproche envers-soi.

C’est le plus grand acte d’amour envers soi afin de se purifier et guérir son âme de toutes rancunes, rancœurs, jugements, souffrances, amertumes, reproches, attentes, douleurs, qui sont créés dans chaque relation, sans oublier les liens énergétiques toxiques et invisibles qui sont restés après une rupture, une séparation, ou pendant la liaison. En se nettoyant de tout ce fardeau, en laissant aller la douleur qui accompagne toutes ces situations, on est prêt à accueillir les merveilleux cadeaux de la vie.

Par-donner c’est tout simplement rendre la part à l’autre et ne garder que la nôtre, garder notre part de responsabilité vis-à-vis la situation. Par exemple, lorsque nous vivons une séparation dans notre couple, il faut prendre conscience que c’est nous qui avons invité ces personnes à jouer ce rôle dans notre vie pour accélérer notre apprentissage terrestre. Donc on ne peut pas les blâmer ou les juger, ce sont des messagers qui nous apportent des signes, à nous de les de les détecter et de les lire ou pas.

Pardonner c’est laisser entrer la paix, la lumière et l’amour dans le chakra du cœur.

Ce qui rend le pardon difficile pour certaines personnes, c’est de croire qu’il faut systématiquement se réconcilier avec la personne avec qui on a eu un problème et d’agir avec elle comme rien ne s’était passé, pardonner ne veut pas dire retourner et reconstruire le lien avec les gens. C’est beaucoup plus simple et en même temps complexe : c’est libérer le poids de la rancune qui occupe un espace dans votre esprit et qui rend votre vie difficile, allant même parfois jusqu’à nuire à votre santé.

C’est être conscient que cette personne ne fait plus partie de ma vie, et si tel est le cas, j’arrête, je coupe toutes pensées négatives néfastes à propos de cette personne.  Par cela vous donnez de la valeur à vos pensées, votre âme, et à votre vie.

Avec amour et lumière

Pour tout rdv thérapeutique ou consultance: contact@academymyriamelazim.com

Elazim Myriam

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis