تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

هل انتم مستعدون للتألق و خلق المعجزات ؟

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations, conférences, méditations...

تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations,
conférences, méditations...

Masterclass « Force d’ombre Et Force de lumière »

par

Comment élever nos vibrations en cette période de l’humanité ?

Les forces de lumière et de l’ombre sont au service de votre âme…

Comme vous le savez probablement déjà, cette période de l’humanité est particulière. En effet, sur la Terre, c’est le chaos, poussant l’humain à être tiraillé entre les forces de lumière et de l’ombre. Du coup, c’est le moment propice à explorer cet immense terrain de jeu qui s’appelle la vie en testant la loi de la dualité. Ainsi, l’âme, lors de son incarnation, est venue expérimenter les deux pôles soit le bien et le mal, le jour et la nuit, la haut et le bas, la droite et la gauche, etc., tous des extrêmes qui permettent d’évoluer, pour finalement retrouver l’équilibre. Ce qui se passe aujourd’hui dans nos sociétés modernes, ce n’est que le reflet de notre chaos intérieur afin d’aider notre âme à soulever le voile de l’oubli pour se transformer, transmuter et retrouver le chemin de l’équilibre. 

C’est la nature des choses, puis en vivant d’un extrême à l’autre, on suit l’énergie d’un égrégore nécessaire à notre changement pour retrouver notre alignement et vivre en harmonie. L’égrégore, il nous malmène par le contrôle qu’il exerce sur nous. Ce qui est magnifique, c’est que lorsqu’on prend un pas de recul et qu’on observe, on prend conscience qu’il y a de la magie dans cette dualité. C’est en testant les extrêmes, sur le plan de la lumière tout comme au niveau de l’ombre, qu’on finit par retrouver notre juste milieu, cette paix intérieure si apaisante. Tout est équilibré, et ce, même quand tout semble totalement déséquilibré ! Émotionnellement, quand on est à l’aise avec les deux extrêmes, c’est là qu’on revient à notre milieu, puis qu’on vibre de toute notre lumière. Celle qui rayonne tout au fond de nous.

Pour mieux comprendre les forces de lumière et de l’ombre, on ne doit pas aller vers des questions telles que : « Pourquoi, il y a beaucoup d’injustices sur la Terre ? Pourquoi, on nous prive de la liberté ? Pourquoi il y a tant d’incohérence, d’illogisme et d’oppression ? »

On doit plutôt se concentrer sur la lumière qui circule en nous en augmentant nos vibrations. Du coup, au lieu de nous éparpiller dans les informations qui viennent du côté de l’ombre, on laisse tout ça pour prendre un autre chemin, soit celui des probabilités où les vibrations sont plus élevées.
Comment pouvons-nous élever nos vibrations en cette période particulière de l’humanité ? Énergétiquement, ce moment est propice pour élever nos vibrations. En effet, notre corps physique est construit de photons qui émettent des vibrations dans notre champ électromagnétique. L’état d’émotions est lié à ses vibrations et c’est ce qui explique que quand on vibre bas (colère, tristesse, haine, etc.), on est plus dans l’ombre et quand on vibre haut (paix, amour, gratitude, etc.) on est plus dans la lumière.

Il n’y en a pas une qui est bonne et l’autre qui est mauvaise. Au niveau de l’âme, ses forces opposées servent plutôt à expérimenter le jeu de la vie. C’est pourquoi les forces de l’ombre ne sont pas méchantes, puisqu’elles ont pour mission d’aller vers le mal tandis que les forces de la lumière sont là pour rayonner. Ses forces associées à la partie lumineuse de nous-mêmes, provenant d’une source extérieure (humain, animaux, être vivant, etc.) ou appartenant au monde de l’invisible (les êtres de lumière, les anges, archanges, etc.) facilitent l’avancement de l’humanité, du cosmos et de l’univers en entier. C’est en voyageant, tout au long de notre existence dans ses dualités qu’on finit par saisir que la loi cosmique de la dualité est magnifique parce qu’elle est un chemin plus rapide qui mène à une autre loi encore plus élevée que je nomme celle de l’équilibre.

Même s’il est impossible de tout maîtriser à la suite de la lecture de cet article, je vous propose 6 techniques qui peuvent vous permettre d’élever vos vibrations ici et maintenant ce qui sera bénéfique pour retrouver votre paix intérieure et la sérénité, ce calme si apaisant :

1 – Surveiller ses pensées : 

Les pensées touchent les émotions et les émotions affectent les pensées. Ce cercle vicieux sans fin touche les vibrations. Même si nous avons la perception que notre cerveau tourne constamment, il est possible de calmer notre mental, puis d’observer nos pensées. Être témoin de toutes les idées qui traversent notre mental (associé à notre égo) est un travail de longue haleine, mais c’est possible. Du coup, quand notre vélo mental tourne en rond, s’arrêter pour observer et se libérer s’avère être une solution efficace. Les meilleurs moyens pour y arriver, c’est la méditation et l’écriture, deux activités qui permettent de se distancer de nos pensées, d’observer ses pensées et de s’en libérer. C’est entre autres projetant du mental au papier que nos idées s’éclaircissent et que notre égo s’apaise parce que ce geste nous permet un pas de recul et une certaine libération. Inconsciemment quand c’est écrit, pour le mental, c’est classé comme étant réglé.  

2 – Se détacher des égrégores  : 

Tel qu’expliqué en introduction, tout au long de notre vie, on se sent tiraillé par les forces de lumière et de l’ombre. Au niveau énergétique, ses égrégores, qui se nomment pendules ou vortex, nous tirent, d’une part et d’autres, vers les supporters et les opposants. Selon moi, c’est fondamental de conscientiser les idées qui viennent des égrégores, car quand on est dans les extrêmes des deux pôles, on oublie l’essentiel : soit rester neutre dans l’ici et le maintenant. Du coup, qu’on soit dans la lumière, le supportant, ou dans l’ombre, l’opposant, on se sent tirer dans les deux sens tandis que quand on se détache de ses égrégores, émotionnellement on se sent équilibré. Enfin, quand dans notre vie on se sent tiraillé par deux forces opposées, au lieu de chercher à savoir qui a tort et qui a raison, garder le contrôle de nos émotions et nos vibrations est un pas de géant dans la direction qui mène à l’harmonie intérieure. 

3 – La musique émet des vibrations puissantes : 

J’ai réalisé que la musique qu’on entend aujourd’hui est souvent mauvaise pour notre conscience, au niveau vibratoire, quel que soit le style de musique. Ainsi, qu’on l’entende dans un film, un spectacle, un documentaire, à la radio, dans une série, dans une publicité ou un dessin animé, la musique est une vibration qui émet une fréquence en hertz (HZ). Généralement, quand elles vibrent bas, elle nous amène des émotions basses et quand elles vibrent haut, nous vivons des émotions plus hautes. Ses extrêmes ont une influence directe sur notre être, car nos oreilles internes captent ce son, puis ça exerce un contrôle sur nous. Du coup, en ne contrôlant pas nos vibrations, nos émotions et notre conscience, car étant en contact avec les dualités, cela nous perturbe. C’est pourquoi, pour retrouver la paix intérieure, on peut se connecter à de la musique qui vibre de manière équilibrée, c’est-à-dire à 432 hertz, musique associée aux sons qui se trouvent dans la nature.     

J’ai remarqué à partir de la musicothérapie qu’il était possible d’influencer nos vibrations à partir de la musique, et en particulier celle classique. Le problème dans nos sociétés modernes c’est qu’au niveau de la conscience quand les gens sont connectés sur une autre fréquence, ils sont hypnotisés. Du coup, ils voient l’illogisme, l’injustice, la cruauté, etc., car ils vibrent trop bas. Certaines forces de l’ombre endorment la société par cet état léthargique et en modifiant la musique qui nous entoure, on reprend le contrôle de nous-mêmes, ce qui est bénéfique.

4 – Se distancer des médias et des réseaux sociaux :

Tout comme la musique, la télévision, les médias et les réseaux sociaux ont une influence sur les vibrations qui nous entoure d’où l’importance de trier, analyser tout ce qu’on regarde et qu’on écoute. Par exemple, évitez toutes les sources d’informations dont vous ne choisissez pas vous-mêmes le programme, l’heure et la période à laquelle vous pouvez y avoir accès. Du coup, vous pouvez éteindre votre télévision, ou radio, et couper les médias qui si vous n’y portez pas attention, peuvent être accessibles 24 heures sur 24. Cette pause est bénéfique pour votre mental et vous aide à augmenter votre taux vibratoire.    

En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous pouvez vous en servir pour le travail, pour recevoir des enseignements qui vous aident à évoluer ou comme divertissement, mais je vous invite à les utiliser avec modération. Tant que c’est vous qui avez le contrôle et que vous choisissez l’heure, la date ou le sujet et que vous choisissez le moment que ça s’arrête, c’est OK.

5 – Attention aux relations et à l’environnement qui vous entoure : 

Souvent, sans même qu’on ne s’en rende compte, nos relations et notre environnement ont une influence directe sur notre taux vibratoire. En effet, les personnes qui nous entourent dans notre cercle immédiat émettent des vibrations qui nous affectent à différents degrés. Il est donc nécessaire de s’éloigner des personnes proches de nous qui se plaignent ou nous jugent. Être vigilant et conscient face à cette réalité est favorable parce que les êtres qui nous entourent sont des ventouses qui nous énergisent. Du coup, quand vous êtes en relation, pompez l’énergie de lumière et transmettez-là à votre tour. Plus vous êtes entourés de personnes qui vibrent hauts, meilleures seront vos probabilités de réussir. 

Il en va de même au sujet de notre environnement immédiat. Nettoyez, libérez et faites attention aux fréquences qui sont à proximité. Cela inclut les lieux physiques, mais également les ondes, notamment celles liées à vos appareils électroniques et technologiques, qui émettent des vibrations sans qu’on s’en rende compte.

6 – Gratifier au quotidien :

La gratitude est la pratique la plus haute qui peut élever vos vibrations rapidement. C’est souvent quand on perd une faculté qu’on se rend compte qu’elle était importante. Appréciez tout ce qui est entre vos mains, même ce que vous tenez pour acquis. Soyez reconnaissant de tous les trésors intérieurs que vous possédez, de tout ce qui appartient au monde du visible (votre beauté physique, le matériel que vous avez, des êtres avec qui vous partagez votre vie, de la nourriture que vous consommez, etc.), mais également de tout ce qui relève de l’invisible (énergie qui circule, l’univers qui vous soutient, les êtres de lumières qui veillent sur vous, etc.)  Du monde du visible et de l’invisible. Bénissez autant que possible votre santé et vous vous éloignerez de la maladie.  

En conclusion, au lieu de vous concentrer sur l’extérieur, focalisez sur ce qui se passe à l’intérieur. L’extérieur de soi, ce n’est que le miroir de nous-mêmes puisque tout émane de notre source lumineuse. L’introspection, la méditation, le yoga, l’écriture et les retraites spirituelles sont toutes des activités à privilégier en cette période de l’humanité. Avant de contribuer à bâtir un monde meilleur, on n’a pas besoin de changer l’extérieur, mais de rayonner notre lumière intérieure. Ses dualités sont là pour rétablir l’équilibre. Dans le chaos, il y a le déséquilibre, mais ça aussi, dans ce grand tout, c’est l’harmonie. Vibrons pour soi d’abord, puis propulsons ensuite vers l’autre. C’est de cette manière que la matrice va s’ouvrir et que le champ des probabilités vous ouvrira ses multiples possibilités sur un plateau d’argent. Votre âme connait le chemin. Ayez foi et avancez…

Avec tout mon amour et lumière.

Myriam Elazim.