تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

هل انتم مستعدون للتألق و خلق المعجزات ؟

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations, conférences, méditations...

تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations,
conférences, méditations...

Le pouvoir des mots et de l’intention !

par | Jan 10, 2022 | Articles, Formations, Le subconscient / العقل الباطن | 0 commentaires

Chère lumière,

La pensée, c’est un univers fascinant. L’être humain a été modelé à partir de celle-ci. Souvent, nous avons la perception que nous ne sommes qu’un avec nos pensées parce que nous sommes convaincus que nous ne sommes qu’un avec elles. En réalité, nous sommes deux. La pensée est en nous, mais c’est un mythe de croire qu’elle nous contrôle. Il est possible de maîtriser nos pensées et de créer une vie à notre image. En ce qui me concerne, comprendre que je pouvais manifester la vie que je désirais et que ce n’était pas mes pensées qui me contrôlaient a été très révélateur. Du coup, même si notre inconscient est fondamentalement composé de croyances limitantes, émotions refoulées et traumatismes, nous pouvons les contrôler de l’intérieur et reprogrammer notre subconscient parce que nous sommes responsables à 1000 pourcent de notre vie. C’est nous qui la créons et, même si tout est là dans l’univers, tant que nous ne sommes pas prêts à avancer sur ce chemin lumineux, malgré toutes nos prières ou vœux, rien ne sera exaucé.

Ainsi, nous sommes libres de nos choix, car nos problèmes familiaux, dans nos relations, au travail ou avec l’argent ne sont que le fruit de nos pensées. Avant de se matérialiser dans la matière, tout part d’une idée. Qu’elle soit bénéfique ou néfaste, ça va dans les deux sens. Nos pensées régissent notre vie, mais la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons les maîtriser. Être conscient que nos pensées influencent notre vie, c’est un chemin très long, mais essentiel. À force de répéter, pendant 42 jours consécutifs, vous finirez par obtenir des résultats concluants. 

Du coup, les mots que nous utilisons sont puissants, car c’est, à partir d’eux, que nous manifestons notre vie. Dans la partie inconsciente de notre cerveau, il circule environ entre 60 000 et 70 000 pensées par jour. La plupart du temps, celles-ci ne nous élèvent pas parce que leur taux vibratoire est bas. 

Teintées d’affirmations non bénéfiques, nous jouons donc à la victime au lieu de nous responsabiliser. C’est alors que comme un perroquet, nous répétons nos prières et nos vœux. Triste constat, elles n’aboutissent pas parce que nous jouons à la victime de notre vie ! Comment pouvons-nous rayonner si nous blâmons constamment les sources extérieures et que nous vibrons des émotions basses telles que la colère, la tristesse ou la peur ? Au lieu de demander à Dieu de vous soutenir en récitant des prières avec des mots que vous ne choisissez pas, pourquoi ne chercheriez-vous pas une solution à l’intérieur de vous ? 

La Manifestation des objectifs

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

Nous sommes tous d’accord sur ce point, il y a une force supérieure. Appelez-le Dieu ou un autre nom, il est là pour recevoir nos prières. Le problème, c’est que la majorité d’entre nous ignore que tout est déjà là ! Mais, sommes-nous à la hauteur pour recevoir ? Maîtrisons nos pensées, ce sera déjà un pas de géant dans la bonne direction.

Prenons, par exemple, une personne qui souhaite acheter une maison. Malgré toute sa bonne volonté et ses prières, ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas parce que l’univers en tant que source extérieure ne le souhaite pas. Non ! La concrétisation de ce rêve dans la matière ne se manifeste pas, car, au niveau des pensées, la personne n’est pas alignée. Quand une situation arrive, demandez-vous si sur le plan de la conscience, vous êtes convaincus de le mériter. Êtes-vous réellement prête à recevoir ou souhaitez-vous seulement obtenir sans en prendre la pleine responsabilité ?  Vos pensées sont-elles claires ? Demandez-vous en utilisant les bons mots ?

Voici des questions qui méritent toute votre attention. Si, malgré toutes ses bonnes intentions, le rêve d’acheter une maison ne se matérialise pas, c’est peut-être parce que la personne croit ne pas le mériter. Au niveau des pensées, elle n’est pas prête à recevoir. Est-ce que nos pensées sont claires ? Est-ce qu’on demande avec les bons mots ?
Évitez de tomber dans la culpabilité. C’est une émotion qui vibre bas. Vous n’avez pas le contrôle sur le passé. 

C’est ici et maintenant que tout peut changer. Avancez fièrement vers cet éveil de conscience où les portes de l’inconnu, de l’illogisme et de l’intuition s’ouvriront une à une. Un pas, ou plutôt une pensée, à la fois, vous y arriverez, puis, l’univers finira par vous soutenir. Se responsabiliser, c’est le premier pas qui mène vers ce chemin. Même si ça semble facile à l’écrit, ce n’est pas évident parce que l’égo, pour nous protéger, freine cet éveil. C’est déstabilisant de déprogrammer nos pensées parce que l’égo crée des mécanismes de défense qui nous empêchent de recevoir. Heureusement, c’est un mythe de croire que c’est l’égo qui guide notre mental. Il est possible, au lieu de se concentrer sur le comment, la manière dont nous suggère l’égo, de procéder pour suivre le chemin du cœur.

Comme expliqué, c’est un pas à la fois que vous y arriverez parce que votre vélo mental travaille sans relâche 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Quand vous faites des prières ou des vœux au cosmos, l’univers a répondu.

Le principal problème, c’est que vous vous sabotez par vos pensées.   Comme la plupart des 70 000 pensées sont teintées de fréquences basses et que votre environnement ne vibre pas haut, comment voulez-vous avancer vers la concrétisation de vos souhaits ? En plus d’être en relation avec des personnes, qui tout comme vous ont des pensées semblables aux vôtres, vous recevez des messages subliminaux qui eux aussi vibrent bas par votre environnement immédiat : télévision, radio, chaîne YouTube, médias sociaux, etc.  Tous ses signaux entrent directement dans votre subconscient. 

La Manifestation des objectifs

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

Bien que nous ne puissions pas tout changer par un simple coup de baguette magique, parce que contrôler nos pensées, c’est le travail de toute une vie, c’est possible d’y arriver, si nous nous armons de patience. Comme expliqué, la première grande étape, c’est d’écouter les messages que nous recevons et prendre nos responsabilités face à la réalité que nous sommes responsables de nos pensées, car nous les créons. Une fois conscientisé, il est possible de nous questionner : « Comment puis-je changer ? » Avancez tout doucement vers ce chemin sans culpabilité et avec confiance parce que vous savez que vous êtes divinement guidé. J’en conviens, cela prendra du temps parce que la voie qui ouvre cette route est la douceur.

D’ailleurs, quand on ose ralentir le pas, c’est puissant, car cela permet d’être observateur de ses pensées. Du coup, c’est possible d’être témoin de ce qui se passe dans notre mental en vous posant cette question : « Quelle est la couleur de ma prochaine pensée ? » et de vérifier si cette couleur est rouge comme l’amour, plutôt électrisante comme la colère ou terne comme la tristesse.

Pour obtenir des résultats concluants, vous pouvez accomplir cet exercice chaque jour pendant 42 jours ! Au fil du temps, à force d’être observateur de votre état de conscience, vous maîtriserez votre pensée. Pas complètement, mais au lieu de râler contre le monde extérieur pour ce que vous vivez, dès le réveil, vous vous concentrerez sur vous-mêmes ce qui vous aidera à devenir, chaque jour, la meilleure version de vous-mêmes.

En conclusion, quand nous commençons le chemin du développement personnel et de l’éveil, tout doucement, nous pouvons apprendre à contrôler une partie du flux de nos pensées. Votre mental, pour fonctionner à sa pleine capacité, a besoin de repos. Accordez-vous des moments de silence au quotidien, pratiquez des activités ressourçantes telles que la méditation, l’écriture ou une visite au spa, développez votre gratitude, mais surtout savourez l’instant présent ! Pour retrouver la sérénité, vous pouvez faire la paix avec le passé et oubliez, ne serait-ce que quelques secondes ce futur que vous ne connaissez pas !

Tout doucement, quand vous maîtriserez mieux vos pensées, vous pourrez commencer ce chemin qui mène au cœur. Quand les portes s’ouvrent, c’est magnifique parce que vous expérimentez les voix de l’intuition, un apprentissage qui nourrit l’âme. 

Avec tout mon amour et lumière, Myriam Elazim. 

Témoignages

My dear Myriam, I am so grateful to you for the Mind course: Heal and Reprogram the Subconscious. Your passion and generosity are incomparable! Your knowledge, experience, and background make you the go to person for all those sensitive cultural and religious questions.

I am grateful for your presence in my life 🙏🏼❤

Laila Fathi

Sabah nooor
Après une turbulence dans mon corps,je réintègre tout doux mon corps, je viens te remercier Myriam pour tout, souvent on trouve pas les mots pour décrire car le mental n a plus rien à rajouter, mais tout ce que je peux dire c est la première fois que tant d émotions derrière une formation de par sa qualité et surtout la simplicité ce qui fait d’ elle sa singularité. Ce qui m a le plus émue c est la Darrija et le niveau de conscience pour casser l ancien paradigme et enfin retrouver notre vrai moi notre vraie nature.
Avec Amour et Gratitude sincère à très vite pour une nouvelle aventure.

Hayat Hakkouch