تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

هل انتم مستعدون للتألق و خلق المعجزات ؟

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations, conférences, méditations...

تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations,
conférences, méditations...

L’éternel combat intérieur

par | Mar 17, 2022 | Actualités, Articles, L'enfant intérieur / الطفل الداخلي

Chères lumières, on a tous déjà été confronté à une situation, une personne ou un événement extérieur qui nous a fait réagir d’une manière surdimensionnée ou exagérée. Quand ça arrive, souvent, c’est notre enfant intérieur qui crie à travers l’adulte que nous sommes devenus. Celui-ci, afin de se protéger, a développé des mécanismes de défense (mauvaises habitudes, tocs, additions, contrôle, etc.), et là, tout cela remonte à la surface parce que nous vivons quelque chose dont l’extérieur n’est que l’élément déclencheur et le reflet de notre mal-être intérieur. Dans ce cas-là, on a le sentiment de vivre un véritable combat à l’intérieur de nous. Parfois, on se sent même tiraillé parce qu’on a l’impression qu’une tribu d’enfants intérieurs vit en nous, ce qui se répercute sur nous par le sentiment d’une souffrance qui nous empêche de trouver la lumière au bout du tunnel.

Si vous vous êtes déjà sentis comme ça, rassurez-vous. Toutes ses réactions sont normales. 

En effet, quand on réagit d’une manière surdimensionnée par rapport à un événement, une situation ou une personne à l’extérieur de nous-même, souvent, c’est parce qu’un de nos enfants intérieurs souffre et qu’il a développé des mécanismes de défense pour se protéger. Ses mécanismes sont créés par l’ego et, contrairement à ce qu’on croit, ils ne sont pas néfastes, mais plutôt bénéfiques, car leur objectif de base est de nous offrir un certain bouclier pour nous défendre, une sécurité supplémentaire.

Sans entrer dans tous les détails techniques, sachez qu’il est possible de reconnaître certains mécanismes de défense que nous adoptons, mais aussi de découvrir comment ces mécanismes ont été développés par notre enfant intérieur. Notre ego, quant à lui, émet un signal d’alarme quand il se sent en danger et, c’est à partir de ce son de cloche, qu’il enclenche le processus de protection.

Notre enfant intérieur mérite donc toute notre attention, car c’est en l’écoutant qu’on parvient à reconnaître nos mécanismes de défense. De plus, porter une attention particulière sur la manière dont fonctionne l’ego et comprendre que les gens, les situations ou les événements extérieurs ne sont que des messagers afin de nous permettre de guérir tout au long de notre vie est salutaire. Prendre une certaine distanciation, observer et rendre grâce à nos mécanismes de défense sont des étapes nécessaires et efficaces pour avancer d’un premier pas dans la bonne direction afin d’être en mesure de mieux comprendre nos réactions surdimensionnées qui arrivent au moment où on s’y attend le moins. De plus, à force d’accueillir, les situations se régleront plus facilement, car vous serez de moins en moins en résistance, donc, vous suivrez le flow de la vie au lieu de nager à contre-courant.

Il est aussi essentiel de souligner que quand on donne à l’ego, au cœur et à l’âme, la place qui appartient à chacun d’eux, tout ira bien, car notre éternel combat entre l’âme et l’ego se calme peu à peu, ce qui nous aide à mieux gérer notre tribu interne composée de nos enfants intérieurs. Cessez donc de vous combattre avec vous-mêmes, à partir de là, vous serez déjà en voie d’amorcer un premier changement significatif en vous.

Les autres, le monde extérieur, ne sont, quant à eux, que des messagers, des cadeaux mal emballés de la vie, pour nous permettre de travailler sur nous-mêmes. Ils représentent notre propre reflet! En effet, tous ces mécanismes de défense sont tout à fait normaux et c’est dans la non-résistance que vous vous en libérerez petit à petit. Comme on dit : « Tout ce qui résiste, persiste. » Le simple fait de prendre conscience qu’ils existent et de les accueillir vous aidera à faire un pas géant et considérable vers ce chemin qui mène à la lumière. Tel qu’expliqué brièvement, tous ces mécanismes sont créés pour sécuriser l’enfant qui sommeille en nous et il est possible, petit à petit, de les transformer en des mécanismes sains comme la méditation, l’écoute de la musique ou encore la gestion efficace des émotions.

N’oubliez jamais que tout a été créé dans un équilibre parfait et que vous n’avez nullement besoin de tomber dans un excès pour retrouver la paix intérieure. Une fois installée, l’éternel combat interne se calme peu à peu, parce que nos enfants intérieurs souffrent de moins en moins, ce qui nous permet d’être en parfaite harmonie avec nous-mêmes et de rayonner davantage.
Avec amour et lumière,

Myriam Elazim,
Academy des lumières