تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

هل انتم مستعدون للتألق و خلق المعجزات ؟

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations, conférences, méditations...

تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations,
conférences, méditations...

3 clés indispensables pour équilibrer son énergie féminine et masculine

par | Mar 22, 2022 | Actualités, Articles, L'énergie féminine et masculine / طاقة الأنوثة والذكورة

Chère lumière,

Tout comme moi, vous vous êtes sans doute déjà senti dépassé sans trop savoir pourquoi à un tel point que vous étiez épuisée, irritable et peut-être trop dans la performance. Souvent, nous nous fatiguons parce que nous ne maintenons pas notre équilibre. Du coup, il se peut même que nous nous demandions ce qui ne va pas chez nous et que nous n’y trouvions aucune raison. Au niveau mental, il n’y a pas d’explication, car cet état d’âme n’est pas lié à un événement, une situation ou une personne. C’est plutôt dans notre corps subtil énergétique et notre taux vibratoire qu’il se passe quelque chose. 

En effet, quand ça nous arrive, c’est qu’il y a un déséquilibre entre notre énergie féminine et masculine. En chacun de nous vit un couple intérieur énergétique. C’est grâce à lui que l’être humain forme un tout. Quand nous sommes alignés et en parfaite harmonie, la femme a 80 % d’énergie féminine et 20 % masculine. Pour l’homme, c’est l’inverse. Cet équilibre va bien au-delà du corps physique ou du sexe de la personne. Tout ceci se passe dans le monde de l’invisible, sur le plan de nos corps subtils et au niveau des fréquences, des vibrations et de l’énergie que nous dégageons. Unifier 80 % de notre féminin sacré à notre 20 % de masculin sacré, ça nous mène vers le chemin de la lumière, une route où la sérénité, la paix intérieure et le plein épanouissement sont au rendez-vous. Ainsi, alignée, vous vibrez plus haut et parce que vous rayonnez de bonheur, vous attirez des vibrations hautes telles que le plaisir, la gratitude, la joie et l’amour. 

D’après moi, la femme incarne la douceur, l’empathie, l’affection et la bienveillance. Intuitive, émotive et connectée, son rôle à elle sur la Terre est essentiellement de recevoir. Quant à lui, l’homme plus structuré, toujours dans l’action, aimant la performance et ayant une force de caractère est l’émetteur. En ce sens, il donne. Du coup, nous nous sommes incarnés en tant que femmes pour recevoir 80 % du temps et donner à 20 %. Le problème, c’est que nous sommes régulièrement en déséquilibre parce que nous sommes plus des émetteurs que des récepteurs. J’en conviens, c’est tout un défi de s’ouvrir à l’amour, l’empathie et l’affection, mais c’est en attirant ses fréquences dans votre vie que vous parviendrez à retrouver la paix intérieure. Vous pouvez vous remplir et accueillir ce rôle qui vous est destiné dans cet univers. Quand vous acceptez de recevoir, l’homme s’aligne lui aussi dans sa mission ! Pourquoi vous en priveriez-vous ? 

Les mœurs de la société ne nous ont pas appris à recevoir plus que nous donnons, mais quand vous vous connectez au niveau de votre âme, à force de vous pratiquer, vous finirez par recevoir de plus en plus à un tel point que vous manifesterez la vie dont vous rêvez. Aujourd’hui, en toute humilité, je vous suggère 3 recommandations pour vous aider à harmoniser vos énergies féminines et masculines lorsque vous sentez que vous êtes en déséquilibre sur le plan énergétique. 

D’abord, quand votre journée n’est pas balancée, l’idéal, c’est d’en prendre conscience en accueillant ce qui est. Par la suite, n’attendez pas de recevoir des autres, car tout part de soi. Donnez-vous à vous-même tout ce dont vous méritez. En ce qui me concerne, j’adore m’offrir des fleurs. Chaque fois que je respire leur odeur, je me ressource.

Quand je m’offre un cadeau à moi-même, je suis très heureuse parce que je suis ma priorité dans mon existence. M’accorder le privilège de me reposer, de me dorloter le temps d’un massage ou me sentir belle après un soin de manucure, me comble de bonheur. Ce sont toutes des petites récompenses réconfortantes qui me procurent des bienfaits immédiats, ce qui contrebalance toutes les fois où j’ai donné aux autres. Souvent, notre énergie est en déséquilibre depuis des années à un tel point que ce n’est pas inné pour la femme de prendre soin d’elle. Cependant, accueillir que nous pouvons recevoir au centuple nous mène vers cette route rayonnante ou nous retrouvons la sérénité. Chère lumière, la seule personne qui vous accompagnera toute votre vie, c’est vous-mêmes. Vous pouvez être votre meilleure amie dès maintenant. Cette solitude, ce don de soi, accueillez-là dans votre vie ! Vous en trouverez plusieurs avantages à court, moyen et long terme. 

Ensuite, une des solutions avantageuses, c’est d’apprendre à recevoir de l’aide. Par exemple, combien de fois est-ce que j’ai entendu des clientes se plaindre : « Je suis épuisée. C’est moi qui gère tout à la maison». Prenez conscience que si vous vous occupez de tout à la maison, c’est que vous l’avez choisi. À n’importe quel moment, vous pouvez déléguer.

Prenons par exemple le lavage. Cette simple tâche peut devenir un véritable casse-tête et une corvée épuisante, vous êtes le seul membre de votre famille à effectuer toutes les tâches liées au nettoyage des vêtements. Vous n’êtes pas obligé de subir toute la chaîne : déposer le linge dans le panier, nettoyer, sécher, repasser, plier et ranger les vêtements. Non ! C’est possible de confier certaines étapes à d’autres membres de votre famille afin que ce soit moins ardu.

Ainsi, pour distribuer la chaîne de ménage, demandez-vous : « À quel endroit déposons-nous le linge sale ? Qui le met dans la laveuse ? Qui repasse ? Qui dépose le linge dans les tiroirs ? » Si chacun y met du sien, ce sera plus fluide et harmonieux au sein de la famille.

Je considère qu’il est inacceptable qu’une femme à elle seule s’occupe de tout. Chaque membre de la famille forme une équipe. À force d’être polyvalente et de vaquer à toutes les corvées, vous vous épuiserez, la fatigue chronique sera au rendez-vous et éventuellement, vous tomberez malade. Quant à lui, l’homme quand il rentre à la maison, après son travail, lève les pieds, se repose et c’est bon ! Quelle belle leçon de vie ! Parce qu’il a donné toute la journée, il s’équilibre en acceptant de recevoir ! Pourquoi n’en serait-il pas de même avec la femme ? Équilibrer les tâches domestiques, c’est accepter de recevoir et harmoniser son énergie !

Enfin, ralentir est essentiel pour rééquilibrer nos énergies. Quand vous donnez, faites-le en douceur. Prenez aussi le temps de savourer pleinement, dans la lenteur, les moments où vous recevez quelque chose !

La vie, c’est un grand marathon et non une course. On a tous 24 heures dans une journée. C’est à nous de décider si nous accueillerons avec bienveillance ce qui est ou si nous nous éparpillerons en étant partout et nulle part à la fois. Nous sommes venus sur la Terre pour nous honorer et accepter l’égrégore de la conscience. 

En tant que femme, c’est fondamental, pour rééquilibrer nos énergies féminines et masculines, de donner, mais, surtout, de recevoir au centuple ! Du coup, lorsque nous sommes alignées et en parfaite harmonie avec nous-mêmes, nous nous éloignons des maladies parce que nous vibrons sur des fréquences qui attirent la vitalité, la sérénité, la joie, la gratitude et l’amour. 

Avec tout mon amour et lumière,

Myriam Elazim.