تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

هل انتم مستعدون للتألق و خلق المعجزات ؟

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations, conférences, méditations...

تألقي مع طفلك الداخلي

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Rayonnez votre enfant intérieur

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

شفاء وإعادة برمجة العقل الباطن

من تقديم مريم العازم معالجة شمولية

Guérison et reprogrammation du subconscient

Présenté par Myriam Elazim Thérapeuthe Holistique

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

...اكتشفوا بسرعة جميع الدورات، المحاضرات، التأملات

Êtes-vous prêts à Rayonner et créer des Miracles ?

Découvrez vite toutes les formations,
conférences, méditations...

Salât

par | Avr 11, 2022

Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l’univers parce que Dieu n’est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église.
Mais si tu as encore besoin de savoir précisément où IL réside, il n’y a qu’une place où Le chercher : dans le cœur d’un amoureux sincère.

Soufi , mon amour de Elif shafak

Pendant que vous êtes dans le royaume de ALLAH vous errez, vous contemplez, vous méditez et vous vous demandez de temps à autre.

Qu’est ce qui me relie à cet immense univers ?

Votre monde intérieur fusionne avec le monde extérieur, vous ressentez donc la connexion entre vous-même et tout le monde. Vous vous étendez, vous vous élargissez, vous atteignez cette entité, vous êtes maintenant illimité uniquement à travers vos sentiments.
Vous vous demandez ce qui vous relie à tout ce monde ?

À ce moment-là vous êtes connectés c’est un moment de prière, l’âme divine est en vous « et que je lui aurai insufflé de Mon souffle » Al-HIJR 29 vous êtes appelé au rendez-vous ! À cet instant là vous êtes divin, n’êtes-vous pas son âme ?

C’est le secret de la connexion divine, c’est un sentiment constant…vous n’avez pas rompu un instant..vous êtes toujours liés l’un à l’autre.
Pourquoi Cherchez-vous alors à vous reconnecter ?

À travers un appel gratuit d’ALLAH le tout puissant nous obtenons notre énergie à tout instant. Une prière qui nous épargne un lieu précis et un moment précis.
Pourquoi se déplacer à un endroit précis pour être pardonné ? Ou adopter des techniques ou des rituels pour renouer avec lui ?

La prière est un état d’harmonie, une symphonie avec l’énergie divine provenant de l’univers que vous ressentez constamment. Elle vous ravive c’est l’extase surnaturel en vous.

Quand vous êtes en état de calme, en retraite, en médiation, dans le silence intérieur, c’est la présence divine qui vous remplit et vous êtes en harmonie avec chaque partie de l’univers, ALLAH est en vous. La prière c’est sentir la présence d’une grande puissance qui vous entoure, vous pénètre, vous élève, vous habite.
C’est ALLAH dans tout l’univers, vous ressentez son énergie ? ALLAH vous parle à chaque instant, le ressentez-vous ?

ALLAH est aimant et miséricordieux. Sa miséricorde vous accompagne, vous enveloppe, ALLAH est présent partout.

ALLAH est aimant et miséricordieux. Sa miséricorde vous accompagne, vous enveloppe, ALLAH est présent partout.
Laissez-vous emporter par ce sentiment de plénitude, quand vous êtes au calme, lorsque vous parviendrez à annuler les stimulateurs de votre mental, lorsque vous regardez autour de vous un rayon de soleil, un nuage dans le ciel, la lune, une plante ou un arbre, un animal ou un humain, c’est à cet instant que ALLAH se manifeste. C’est la présence divine en vous, vous êtes maintenant UN .

Si vous décidiez d’être dans l’instant présent, appelez ALLAH c’est le plus beau moment de tous les temps. C’est une rencontre amoureuse entre deux amants; le secret de l’amour c’est de démolir tous les murs entre vous se libérer des sentiments de peur et de blâme qui vous entravent et sapent les croyances qui vous séparent…

Pensez-vous qu’un amant comme lui pourrait châtier son bien aimé ?

Soyez vous-même sans protocole, sans techniques ni formalités. C’est le secret pour établir une connexion avec ALLAH, seul l’amour vous ouvrirait les portes de son royaume. La prière n’est que le retour de l’âme à la source, une connexion qui n’a jamais été rompue,  en réalité nous ne sommes jamais séparés,  mais le mental et l’égo nous ont éloignés. 

La séparation à eu lieu quand ?

Ils vous ont effrayé génération après génération de votre sort. Quand ils vous ont dit qu’ALLAH  est sévère en châtiment,  vous aviez peur du jugement et du tournement de la tombe et d’aller en enfer; la peur vous hante à la vie et à la mort. 

Quand ils vous ont fait comprendre que vous êtes séparés d’ALLAH, ils ont établi des formes de prières et des cultes pour vous enchaîner davantage de l’idée que vous êtes loin d’ALLAH et que c’est le seul moyen pour se connecter à lui. Quand ils vous ont dit que ALLAH est dans le ciel, ils l’ont tenu éloigné de vous « et nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » sourate QAF verset 16.
Quand ils vous ont privé de la liberté de choisir, ils vous ont fait penser qu’ALLAH avait accompli tous les destins.

Vous étiez impuissant, vous le haïssiez parce que vous pensiez qu’il était là cause de votre malheur et de votre misère. Ils vous ont mis dans un tourbillon de pratiques et de formalités de cultes. Vous avez sanctifié les êtres et vous avez oublié le créateur des êtres.

Ils vous ont fait oublié qu’ALLAH est amour miséricordieux. Ils ont fait d’ALLAH le redoutable vengeur que vous avez détesté en silence. Ils vous ont fait taire quand ils vous ont dit que tu ne peux pas parler à ALLAH, cela ne se fait que par les anges et uniquement pour les élus. 

Il est en vous, vous êtes son âme comment ne pas lui parler ?  » je réponds à l’appel de celui qui me prie quand il me prie . » Sourat AL BAQARA  verset 186. 

Ils vous ont attaché à des lieux de cultes spéciaux quand ils vous ont dit que la communication a lieu dans des lieux spéciaux pour ALLAH et ils les ont appelé  » Baytou ALLAH  » 

Est-ce qu’un petit lieu pourrait contenir la grandeur d’ALLAH ou c’est notre corps physique qui enveloppe la vaste âme ? Allah a la grâce immense, il est omniscient.  » où que vous vous tournez,  la face ( direction) d’allah est donc là  » sourate AL BAQARA verset 115.

ALLAH est amour, il est miséricordieux. Pourquoi pensons-nous que ALLAH nous torture ? Est-ce que ALLAH tortura son âme ? Nous sommes son âme.
ALLAH est grand tout puissant, pourquoi nous tenir responsable ou nous tourmenter si nous n’accomplissions pas nos actes d’adoration, il a nul besoin de nos actes ou de nos gestes .

Tout acte technique adopté pour se connecter à ALLAH et qui nous rend stressé et poussé et que nous ne sommes pas à l’aise de le faire est une adoration avec conditions. Ce n’est rien d’autre qu’un écart par rapport à notre instinct normal, celui de l’âme dans lequel il y’a un amour inconditionnel.

« Vous n’êtes pas une goutte d’eau dans un océan, vous êtes un océan entier dans une seule goutte d’eau  » Jalal Ud Din Rûmi

Avec amour et lumière
Myriam Elazim