À l’écoute de nos émotions refoulées…

À l’écoute de nos émotions refoulées…

Chère lumière, comme expliqué dans un article précédent, il est fondamental de comprendre qu’une saine gestion des émotions nous pousse à comprendre qu’à l’intérieur de chaque humain se cache une boussole que j’appelle la cocotte-minute. Quand celle-ci déborde, par accumulation d’émotions refoulées, c’est le chaos, puis on perd le contrôle de la situation. Même si nous avons oublié, l’âme, elle, se souvient grâce à l’intelligence émotionnelle. C’est pour cette principale raison que je parle d’émotions refoulées. Qu’elles soient enfouies de manière consciente ou inconsciente, tôt ou tard, si nous n’avons pas libéré l’émotion au moment où nous l’avons vécu, elle remonte à la surface au moment nous nous en y attendons le moins. S’en suit une explosion incontrôlable qui nous met souvent dans tous nos états !

émotions refoulées 1

Une fois que nous avons découvert des solutions pour nous apaiser quand ce trop-plein éclate, il m’apparaît nécessaire de travailler en profondeur en nettoyant ses émotions refoulées. Pour y arriver, nous pouvons retourner dans notre passé pour guérir tout en cernant les situations répétitives où nous pétons les plombs le plus souvent. Après tout, tant que ce travail en profondeur n’est pas amorcé, ce sera difficile de libérer et nettoyer nos émotions parce que nous ne les aurons pas déterminés, ni connaître quelle situation est l’élément déclencheur de cette fameuse cocotte-minute…

Rassurez-vous ! Le premier pas dans la bonne direction, c’est d’accueillir et d’être à l’écoute de nos émotions refoulées. Tout comme l’enfant intérieur, ce processus nous mène de l’accueil vers l’écoute, pour ensuite nous offrir une véritable connexion bénéfique pour nous retrouver suffisamment afin de marcher main dans la main avec nous-mêmes.

Comme le dit si bien Waine Dyer : « Tu ne récoltes pas ce que tu penses, mais ce que tu es ! » Plus vous êtes connectés avec vos émotions et que vous vous ouvrez aux multiples occasions que vous offre votre monde intérieur sur un plateau d’argent, meilleures sont vos occasions de rayonner, d’être en harmonie et alignée. C’est là que vous retrouvez la paix intérieure et manifestez votre plein pouvoir.

Du coup, au niveau quantique, les émotions et les vibrations sont interreliées. En effet, plus je vibre des émotions appartenant à la famille de l’amour, plus sur le plan énergétique je m’élève pour atteindre un niveau de conscience dans une dimension supérieure. Tout ceci part de soi, mais comme nous vibrons une fréquence qui attire le même signal, quand nos émotions sont hautes, nous sommes plus attractifs pour conquérir le cœur de personnes dont le diapason est semblable au nôtre.

Tout ceci ne s’effectue pas par un simple coup de baguette magique, mais, selon Grec Brandon, la clé, c’est le ressenti. C’est d’ailleurs celui-ci qui est la cause du principal blocage pour ceux qui pratiquent la loi de l’attraction et qui me soulignent que ça ne fonctionne pas. Du coup, même si vous visualisez votre vie de rêve en utilisant les mots de manière répétitive et en éveillant vos 5 sens, il est probable que ça ne se concrétise pas. La clé, c’est d’y ajouter l’aspect émotionnel.

émotions refoulées 2

Par exemple, si vous rêvez d’acheter une maison et d’y vivre, visualisez à quoi elle ressemble, entendez les sons environnants, goûtez aux repas que vous cuisinerez, respirez son odeur, puis touchez les sensations physiques d’y vivre, mais concentrez-vous aussi sur vos ressentis. Vibrez l’amour inconditionnel que vous ressentez déjà pour chaque moment vécu dans cette maison et le bonheur partagé que vous vivrez au quotidien avec les membres de votre famille.

En y ajoutant ce 6e sens lié à l’intuition, au ressenti et aux émotions, vous vous connectez au champ des probabilités, cet univers de l’infini où vous pouvez manifester la vie dont vous rêvez. En élargissant les horizons de votre conscience, vous ouvrez la porte qui mène à votre subconscient. Selon moi, cette équation est fondamentale pour attirer tout ce qu’on souhaite dans notre vie : subconscient + émotions= manifestation. La loi de l’attraction est un premier apprentissage, mais on crée réellement des miracles en accueillant la loi de la manifestation dans notre vie. Si vous n’activez pas les émotions en lien avec votre visualisation, même si vous éveillez vos 5 sens, vos chances de réussite diminuent, et ce malgré toute votre bonne volonté.

émotions refoulées 3

Autrement dit, si votre affirmation n’est pas liée à une émotion, associée à une vibration ou fréquence, sur le plan cosmique, il ne va rien se passer. Débloquer ses dossiers bloqués, en trouvant l’émotion refoulée qui se cache derrière un conflit avec une personne, une situation ou un événement, c’est un immense pas dans la bonne direction. Nous avons tous des croyances limitantes, des traumatismes ou des blessures qui nous font souffrir et nous empêchent d’avancer, mais nous méritons tous de réussir à les surpasser pour manifester la vie dont nous rêvons dans la matière. Nos émotions peuvent être libérées. Elles ne nous appartiennent pas et peuvent être transmutées !

Certes, cela demande du courage, mais tout est parfaitement orchestré sur le plan divin pour s’assurer de recevoir au moment opportun tout ce dont vous avez besoin pour votre évolution. Croyez en vous, vous êtes sur ce chemin lumineux qui mène à cette route merveilleuse et remplie de surprises.


Avec tout mon amour et lumière,
Myriam Elazim.

Tags:
No Comments

Poster un commentaire